retour à l'accueil de primaquatre.info
Retour au menu















article précédent - Ailes arrières en place article suivant - Auto bilan en vue

Ailes arrières en place
Décollage imminent
Le 7 mars 2007


Ca y est, les ailes arrières sont en place, ainsi que la roue de secours devant le coffre arrière.

J’ai également avancé à l’intérieur et la banquette arrière est en place.

Côté électrique, il semble que depuis que nous avons mis une diode de puissance sur le fil de la dynamo, juste derrière le régulateur, évitant le retour du courant au ralenti dans la dynamo, cela se passe beaucoup mieux et je touche du bois, on dirait qu’il n’y a plus de fuites ;-).









Sinon, depuis ce soir mon démarreur fait encore des siennes, je crois que les charbons sont pas top et qu’ils encrassent rapidement le rotor. Je commence à savoir le démonter les yeux fermés, je vais regarder ce que je peux faire prochainement.

L’auto bilan approche, j’espère que d’ici un petit mois tout sera prêt. Je dois encore acheter deux pneus pour l’avant, réparer la roue de secours qui est crevée, remettre le rétroviseur intérieur, qui n’est pas en très bon état...

Pour les tests, je suis à 19 kms au compteur, j’espère que j’ai déja essuyé toutes les pannes. Je dois aussi changer le pointeau du carburateur qui est fatigué.


Article publié par : Jean-Marc CHOISY
0 signatures à cette pétition
Date Nom et site Web Message
3 Messages
  • Démarreur

    9 mars 2007 09:12, par Michel

    Jean-Marc ,

    Peut être les bagues en laiton au niveau des paliers sont mortes, du coup le rotor ne tourne pas rond et bouffe les charbons, et si les bagues sont très usées il peut même se bloquer sur le stator. C’est rien à changer et ça ne coute pas cher. Lors du démontage ça vaudrait le coup de voir ça..

    repondre message

    • Démarreur - réparé 9 mars 2007 19:39, par Jean-Marc

      Ca y est je l’ai démonté, nettoyé,remonté (10mn), il tourne à nouveau comme une horloge. En fait je crois que les charbons sont trop gras (d’origine) et qu’il encrassent radidement le rotor.

      Maintenant qu’ils commencent à être rodés ça va peut être aller mieux...

      repondre message

Répondre à cet article



Ailes Auto