retour à l'accueil de primaquatre.info
Retour au menu















article précédent - La KZ6  de La réole article suivant - Un toit sur la tête

Manque de pot !
toujours des tracasseries
Le 30 janvier 2007


Ce week end, tout s’annonçait bien, la KZ6 venait de démarrer sans problème et j’avais fait mon petit tour de paté de maison, puis mis la belle sur le trottoir pour une petite séance photos.



Au moment de repartir vers le garage, à nouveau un manque de puissance comme l’autre jour se produit, j’insiste un peu, il y a dix mètres à faire elle va bien rentrer au garage...il fait froid, je mets le starter à fond et j’insiste... peut-être un peu trop, je me dis que j’ai peut-être un peu trop joué sur l’avance l’autre jour, je tourne un peu la tête de delco, remonte dans la voiture pour tester... un premier petit retour de flamme se produit et quelques secondes après un grand boum !

Vous pouvez constater ci-dessous ce qui a fait Boum : mon pot d’échappement est littéralement explosé et on peut voir que le dessous du marchepied est plein de poussière (ma femme m’a d’ailleurs dit qu’elle avait vu un nuage noir) !

Dangereux ces vieilles bagnoles... ça va pas être facile à changer ça sans pont ... Boum boum mon coeur fait boum .... ya d’la joie :-(.



Depuis la primaquatre est repartie, le filtre à essence était encore encrassé (il faut vraiment que j’en monte un moderne) , maintenant on dirait une grosse moto en échappement libre...



Ci-dessus les deux ailes avant que j’ai remontées... ça m’a pas mal occupé aussi, c’est plein de boulons.

Côté peinture, le noir c’est beau , mais on voit aussi bien tous les défauts ;-) ... à reprendre donc un de ces jours, j’aurai pas du peindre ça dans ma cave.

Voilà pour le compte rendu sur la période qui vient de s’écouler, je lève un peu le pied, surtout qu’il fait froid et que j’ai pas mal d’autres choses en parallèle...et aussi un vrai boulot qui m’occupe pas mal en ce moment... on ne peut pas être partout.


Article publié par : Jean-Marc CHOISY
0 signatures à cette pétition
Date Nom et site Web Message
5 Messages
  • Manque de pot !

    31 janvier 2007 11:44, par Michel

    Salut Jean-Marc

    C’est sûr que si tu joues un peu trop sur l’avance ça s’allume dans le pot et là on vérifie ce que veut dire "moteur à explosion". Quand ça explose dans le cylindre ça va, mais quand ça pète dans le pot il aime pas ça la pauvre pot.. Tu sais peut êtrre que ton réservoir est plein de saletés, peut être faudrait il le démonter et bien le nettoyer et puis bon c’est pas trop d’époque mais le petit filtre à essence en ligne c’est bien pratique. Toutefois si tu as plein de cochoneries qui arrivent du réservoir il se bouchera aussi très vite. Je pense qu’avant tout, un bon nettoyage du reservoir s’imposerait.

    repondre message

    • Manque de pot ! 31 janvier 2007 23:59

      Je savais bien qu’un jour ou l’autre tu ferais tout pêter !!
      à bientôt pour un petit tour,

      David

      repondre message

    • Manque de pot ! 1er février 2007 07:56, par Jean-Marc

      Ben oui c’est comme ça, c’est en forgeant .... ;-)

      Trois pas en avant un pas en arrière, le principal c’est d’avancer n’est ce pas !

      A+ Michel, il faudra passer un de ces jours.

      repondre message

      • Manque de pot ! 1er février 2007 12:29, par Michel

        Bin oui bien sûr, pas de problème je passerai mais je suis assez occupé en ce moment. Si tu veux un coup de main pour le nettoyage du réservoir fais le savoir.

        Bon courage

        repondre message

  • Manque de pot !

    10 février 2010 01:23, par franck

    salut et bravo bien tres bien ce site
    je rénove une rosengart
    et je dois mettre un pot
    que me conseilles tu ?
    d’avance merci
    Franck

    mon petit site

    fag49@hotmail.fr

    http://rosengartlr44.e-monsite.com/accueil.html

    repondre message

Répondre à cet article



La Un