retour à l'accueil de primaquatre.info
Retour au menu















article précédent - Un moteur à explosions article suivant - Le radiateur est en place

Séance radiateur
Commencer le remontage
Le 19 novembre 2006


Un week-end vient de s’écouler qui m’a permis d’avancer doucement et de fignoler quelques petites choses que j’avais laissées de côté jusqu’à présent.

Tout d’abord retourner la voiture afin que l’échappement se fasse du côté rue.. voilà, c’est fait, vous pouvez admirer la manoeuvre sur la première photo ci-dessous.

Vous pouvez aussi distinguer le silencieux récupéré chez Speedy, qui colle ma foi plutôt bien et qui permet de limiter le bruit ...



J’ai reconverti une bouteille de Coca, ce qui permet d’assurer une petite autonomie moins limitée que la capacité du compartiment flotteur du carburateur.




Comme j’ai bien conscience que ce moteur ne doit pas tourner sans eau, ou tout au moins pas plus d’une minute, je me suis lancé dans la remise en état du radiateur.



Démontage de la partie carrosserie...



Vous pouvez constater que la partie supérieure qui permet d’emmancher une durite est cassée. J’ai tenté une réparation avec un bout de bronze que j’ai soudé à l’ancienne. Après le deuxième essai, il semble qu’il n’y ait plus de fuite


Un petit décapage de la rouille et un peu de peinture avec du Rustol


On arrive à dimanche soir... j’ai aussi remonté les tringleries qui arrivent au moteur, réalisé le dernier silent-block et fini de fixer le moteur. J’ai également barbouillé deux ou trois petites choses avec le reste de peinture noire qui me restait du radiateur.


Durant la semaine prochaine, il faut que j’achète des durites neuves et de quoi suspendre le radiateur . Peut-être pourrais-je alors demander à Michel ou à Laurent de venir me donner un coup de main pour des réglages plus pointus ... si mon bricolage tient le coup et si le radiateur tient la pression. à suivre !.

Au fait, mon démarreur tourne maintenant comme une horloge, j’ai pu adapter des porte-balais d’un autre modèle :-)


Article publié par : Jean-Marc CHOISY
0 signatures à cette pétition
Date Nom et site Web Message

Répondre à cet article



Un Le